Depuis l'an passé les principaux actionnaires de Terra Mítica souhaitent vendre le parc à thème de Benidorm et trois groupes s'étaient montrés intéressés: Parques Reunidos (qui semblait la meilleure option), Aspro et Aqualandia-Mundomar.
Aujourd'hui le journal La Verdad nous apprend que les grands actionnaires ont décidé de confier la gestion de Terra Mítica à la société locale Aqualandia-Mundomar, étant donné le soutien apporté par le secteur touristique et les institutions politiques.
Comme l'on reconnu des sources de l'opération, Aqualandia-Mundomar devrait être le groupe choisi pour gérer Terra Mítica, avec une formule de location avec option d'achat. L'appui unanime des institutions et entreprises locales pour la candidature d'Aqualandia-Mundomar a été un facteur décisif car les offres des trois différents groupes étaient fort similaires en termes économiques. Le montant du loyer devrait s'élever à environ 2,5 millions d'euros par an.
Dans les prochains jours la décision des actionnaires de Terra Mítica devrait être rendue publique, une fois que tous les détails du contrat sont établis. La formule de location avec option d'achat a été privilégiée car les conditions du marché sont peu favorable pour vendre actuellement le parc à un prix suffisant.
dimanche 4 juillet 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024