C'est ce 27 juillet que Terra Mítica célébrait ses 10 ans d'existence. C'est également ce jour là que le groupe Aqualandia - Mundomar (qui gère un parc aquatique et un parc animalier à Benidorm) a été officiellement confirmé comme nouveau gestionnaire de Terra Mítica.
Ce groupe sera donc chargé de redresser la barre du parc à thème de Benidorm. Il a été choisi face aux autres offres proposées par les groupes Parques Reunidos et Aspro.
Comme l'a annoncé le gouvernement valencien (un des actionnaires principaux de Terra Mítica), le groupe Aqualandia - Mundomar louera le parc pour une durée de 10 ans et s'engage à conserver tous les emplois actuels ainsi que l'équipe dirigeante. Le montant qui sera payé chaque année n'a pas été dévoilé, mais il aura une partie fixe et une autre variable en fonction du nombre de visiteurs et des revenus du parc. Une autre condition essentielle de l'accord sera l'inclusion d'une option d'achat future, qui n'a pas encore été signée et qui dépendra de l'évolution de l'ebitda du parc. Les trois actionnaire majoritaires veulent ouvrir une porte leur permettant de sortir du parc à thème (qui leur a coûté beaucoup d'argent et engendré d'énormes pertes). Terra Mítica, qui fête cette année ses 10 ans, a perdu 16,4 millions d'euros en 2009.
Sources: Expansión et Europa Press
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024