Six personnes sont mortes et dix autres ont été blessées dans un accident qui s'est produit hier au parc d'attractions chinois Happy Valley de la compagnie Overseas Chinese Town East dans la ville de Shenzhen.
Un simulateur comptant 11 cabines avec un capacité pour 4 personnes a eu problème électrique. Cette attraction qui s'appelle Space Journey simule un voyage dans l'espace. 48 personnes se trouvaient dans l'attraction au moment des faits.
"Il y a eu un coupure d'électricité lorsque l'accident s'est produit. Cela sentait le brûlé y nous avons réussi à ouvrir la porte pour s'échapper avant l'arrivée des pompiers", explique une des personnes présente dans l'attractions au moment de l'accident.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident et aujourd'hui une partie du parc reste fermée au public. Pour garantir la sécurité, les autorités de Shenzhen ont ordonné la vérification de toutes les installations.
Le parc d'Overseas Chinese Town East à Shenzhen fut construit avec un investissement de 3,5 milliards de yuan (516 millions de dollars). Il dispose de deux parcs, quatre hôtels et deux terrains de golf.
Sources: Business Week et La Vanguarda
mercredi 30 juin 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Du changement au parc Disney's Hollywood Studios: les Muppets laissent place à Monsters, Inc. mais trouvent une nouvelle place ailleurs
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues