La Compagnie des Alpes refinance sa dette et va procéder à une augmentation de capital de 100 millions d'euros. Cette opération devra permettre au groupe d'accélérer sa croissance dans le secteur des loisirs et de procéder à des acquisitions.
Au premier semestre, le ratio de dettes sur capitaux propres est passé de 78% à 63%. "Le groupe dispose désormais d'une dette bancaire sécurisée pour cinq ans, dont les caractéristiques accroissent la flexibilité financière et stratégique du groupe" indique la Compagnie des Alpes dans un communiqué. Elle souhaite "accélérer de manière offensive sa transformation et mener une politique de développement ambitieuse et créatrice de valeur, dans un marché des loisirs favorable à la consolidation".
L'augmentation de capital se réalisera du 28 juin au 9 juillet et maintiendra le droit préférentiel de souscription pour les actionnaires existants.
Suite à l'augmentation de capital, 550 millions d'euros seront disponibles afin de développer la marque Walibi, étendre à d'autres pays l'activité de Grévin et profiter d'opportunités d'acquisitions de parcs. Le Futuroscope pourrait être l'une de ces acquisitions (même si dans ce cas il ne s'agira pas d'acquérir l'entièreté des actions du parc).
Sources: Reuters, EasyBourse et Le Monde
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024