Wensbron
La fontaine Wensbron (source des souhaits) existe depuis 25 ans et les visiteurs peuvent y jeter des pièces de monnaie tout en faisant un souhait. La princesse Juliana l'a inaugurée en 1985. Chaque année la fontaine est vidée afin de récolter cet argent qui est ensuite reversé à l'association Save the Children venant en aide aux enfant afin d'améliorer leur conditions de vie dans les pays défavorisés.
7676,59 euros ont ainsi été récoltés il y a quelques jours, ce qui représente un total de 151.846,76 euros pour les 25 années écoulées.
Attractions ouvertes et fermées
Villa Volta, la toute première mad house au monde (souvent considérée comme une des meilleures) inaugurée en 1996, devait rouvrir le 1er avril pour le début de la saison du parc à thème. La rénovation prévue de l'attraction a toutefois duré plus longtemps que prévu et a donc empêché sa réouverture à temps. Depuis le 21 mai dans l'après-midi, l'attraction a enfin pu rouvrir au public. On peut remarquer différents petits changements (peinture notamment des barres de sécurité (en doré), objets changés dans la décoration, ...). Le main show a été amélioré et est plus "souple". Quelques photos sont disponibles sur Vijfzintuigen.nl.
La Pagode, quant à elle, est fermée depuis l'été dernier, suite à un problème technique qui n'a pas encore pu être résolu. Sa réouverture est toujours prévue pour le 16 juillet prochain, selon le calendrier de fermeture des attractions qui est régulièrement mis à jour.
12.000 livres de contes offerts aux écoles
Cette semaine Efteling a également démarré la distribution de 12.000 livres de contes, qui se poursuivra jusque début juin, dans des écoles néerlandaises et flamandes. Cette initiative est soutenue par l'association Stichting Lezen. Les contes donnent aux enfants le goût à la lecture d'une manière ludique.
L'édition spéciale du livre des contes, édité par la maison d'édition Ploegsma, contient 34 contes (des classiques tels que Blanche-Neige par exemple, mais aussi des contes créés par Efteling comme par exemple Holle Bolle Gijs) et des illustrations originales d'Anton Pieck qui n'avaient pas encore été publiées auparavant.