jeudi 15 avril 2010

La nouvelle montagne russe de La Ronde s'appelera Ednör l'Attaque

C'est aujourd'hui que La Ronde a dévoilé le nom de sa nouvelle montagne russe qui sera inaugurée cette année. Le nom choisi est Ednör l'Attaque et toute une histoire a été imaginée pour cette cette attraction:
L’histoire

Une mystérieuse créature a émergé du lac des Dauphins à La Ronde dans la soirée du 30 mars, effrayant deux hommes qui s’affairaient sur le chantier de construction du nouveau manège, Dany Gauthier et Steve Saint-Louis. Ils affirment que la créature a quitté le lac en empruntant un tunnel sous-marin, juste avant de regagner le fleuve Saint-Laurent.

Une courte vidéo trouvée sur le téléphone cellulaire de l’un d’entre eux laisse entrevoir une bête plus imposante que toutes celles dont on connaissait jusqu’à aujourd’hui l’existence dans les environs ( voir la vidéo ). La Ronde a lancé un appel au public, qui était invité à communiquer tout renseignement pertinent, et a sollicité aussi l’avis de cryptozoologues du monde entier en mettant en ligne, sur Youtube, sur sa page Facebook les images captées avec l’aide du téléphone portable.

Parmi les centaines de commentaires et hypothèses émis sur Facebook et analysés par le Bureau spécial d’enquête du parc se trouvait le témoignage très éclairant d’un cryptozoologue scandinave. Ce dernier a comme plusieurs dizaines de milliers de personnes, eu l’occasion de voir les images sur Youtube. La description du phénomène aperçu et vécu par les travailleurs, la taille estimée du monstre marin, de même que sa façon de se déplacer sont autant d’indices qui ont amené le spécialiste à lier EDNÖR, une créature recensée dans la littérature des pays nordiques, aux phénomènes étranges survenus dans le lac des Dauphins récemment.

EDNÖR serait un monstre marin ayant combattu les Vikings au large des côtes de Terre-Neuve autour de l’an mille. Sa disparition, au terme de plusieurs jours de bataille âprement menée, avait à l’époque suscité beaucoup de doutes. Il apparaît maintenant que la bête ait fui vers l’ouest, dans l’embouchure du Saint-Laurent, puis ait erré durant toutes ces années, jusqu’à Montréal, où la présence des rapides de Lachine l’aurait empêchée de poursuivre sa route à l’intérieur du continent. Pour l’instant, il est difficile de savoir exactement comment le monstre marin a pu se retrouver au cœur du lac des Dauphins, à La Ronde, ni l’origine exacte de ce tunnel sous-marin ou sous-terrain que semble emprunter la créature pour passer du fleuve au lac, ou vice-versa, comme dans cette fameuse soirée du 30 mars dernier.
On peut voir, sur le site dédié à l'attraction, que la construction du parcours est terminée.

Ednör l'Attaque, la nouvelle montagne russe SLC - Photo: La Ronde