C'est le 8 mai que le tout nouveau toboggan à looping d'Aquaparc, en Suisse, sera inauguré. Il aura pour nom Booster Loop. Les 103 mètres du parcours seront dévalés en 8 à 10 secondes. Hauteur: 21 mètres. Vers la fin du parcours, le tube de 80 cm de diamètres est transparent. On devrait pouvoir y atteindre les 80 km/h. Pour y accéder il faudra avoir au moins 14 ans et peser 40 kg.
Mais cette nouveauté aura un prix. En effet, au lieu d'avoir son accès inclus dans le prix d'entrée comme cela aurait été le cas dans les autres parcs aquatiques, les visiteurs d'Aquaparc devront débourser un franc à chaque fois qu'ils voudront le dévaler. Sonia Barberet-Girardin, responsable marketing du parc aquatique, a déclaré "Nous ne voulions pas augmenter nos tarifs généraux, puisque ce nouveau toboggan ne sera pas accessible à tout le monde".
L'investissement est de 1 millions de francs suisses. Cette nouveauté devrait permettre d'augmenter à nouveau le nombre de visiteurs (en baisse de 5 % l'an passé, avec 300.000 visites).
Sources: Le Nouvelliste et 24 Heures
mardi 20 avril 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024