Déjà 100 000 visiteurs supplémentaires au Futuroscope depuis le début de saison.
Jaunay-Clan, le 30 avril 2010 – Les vacances de Pâques confirment la forte progression de fréquentation du Parc du Futuroscope depuis le début de saison, soutenue par le succès de la nouvelle attraction « Arthur, l’Aventure 4D ».
Le Futuroscope poursuit sa forte progression en terme de fréquentation. Le Parc a accueilli depuis le début de saison 558 000 visiteurs, soit 100 000 visiteurs supplémentaires (+22%) par rapport à la saison 2009.
Ainsi, sur les seules vacances de Pâques, le Futuroscope a enregistré 270 000 visiteurs (soit plus de 35 000 visiteurs de plus que Pâques 2009, + 15%). Cette croissance soutenue est le fruit d'une augmentation des visites de proximité et, à proportion égale, des courts séjours d'origine éloignée. Cette croissance du nombre de visiteurs s’accompagne également d’une hausse significative du chiffre d’affaires (+25 %).
« La nouvelle attraction « Arthur l’Aventure 4D » créée par Luc Besson participe indéniablement à ce succès. Cette nouveauté, plébiscitée par tous, en tête des attractions préférées des visiteurs, reflète bien le savoir-faire du Parc en mixant technologies, effets sensoriels et qualité des décors, dans un partenariat réussi avec Luc Besson et sa société EuropaCorp », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
Surfant sur ce succès, le Futuroscope s’apprête à fêter le 5e anniversaire de son animation citoyenne « Les Yeux Grands Fermés, parcours dans le noir » le jeudi 20 mai prochain, avec la présence de Gilbert Montagné. Plus de 500 000 visiteurs ont ainsi pu vivre cette expérience sensorielle au contact des non-voyants, ce qui en fait à ce jour la plus importante action de sensibilisation au handicap visuel en France.
vendredi 30 avril 2010
Déjà 100.000 visiteurs supplémentaires au Futuroscope depuis le début de saison
Communiqué de presse du Futuroscope:
Articles les plus lus cette semaine
- 12 avril 2025: Disneyland Paris annonce de nouvelles expériences pour les années à venir, dont une attraction Up!
- Le parc Walygator Grand Est présente les nouveautés de la saison 2025
- Universal prévoit de démarrer la construction de son premier parc à thème britannique en 2026
- Le Parc Astérix a accueilli son 65 millionième visiteur
- Le PAL démarre sa saison 2025 dans 2 mois