Le groupe Brainspark vient d'entrer dans le capital du parc aquatique Ondaland situé dans le nord de l'Italie, en acquérant 20 % des actions. Pour cette opération, Brainspark débourse 5,74 millions d'euros.
Ondaland se trouve à proximité de l'autoroute Milan - Turin, à 30 km seulement du futur parc à thème Mediapolis dont Brainspark est aussi actionnaire. Durant les trois mois d'ouverture estivale en 2009, Ondaland a accueilli 350.000 visiteurs et généré un bénéfice de 1,25 millions d'euros.
Alfredo Villa, administrateur délégué de Brainspark, déclare: "Grâce à Ondaland, nous avons consolidé notre position dans le secteur des parcs à thème en Italie, dans lequel nous essayons d'avoir une force dominante".
Ondaland a en projet l'agrandissement du parc avec une douzaine de nouvelles attractions pour qu'en plus d'être un parc aquatique ce soit également un parc d'attractions, ce qui permettra d'allonger la durée de la saison actuellement de 3 mois à une durée de 6 mois. Ils ont déjà obtenus les autorisations nécessaires pour pouvoir réaliser ce projet.
Sources: Parksmania et Brainspark
jeudi 25 mars 2010
Articles les plus lus cette semaine
- 12 avril 2025: Disneyland Paris annonce de nouvelles expériences pour les années à venir, dont une attraction Up!
- Le parc Walygator Grand Est présente les nouveautés de la saison 2025
- Universal prévoit de démarrer la construction de son premier parc à thème britannique en 2026
- Le Parc Astérix a accueilli son 65 millionième visiteur
- Le PAL démarre sa saison 2025 dans 2 mois