La tour d'observation Panoramic, de 78 mètres de haut, est toujours en cours de démontage. Initialement installée en 1992 à l'exposition agricole Floriade à Zoetermeer aux Pays-Bas, elle se trouvait à Plopsaland depuis 1993 (qui à l'époque s'appelait encore Meli Park) et a cessé de fonctionner en août 2008. Si tout va bien (pour autant que le permis de construire soit accordé), elle retournera aux Pays-Bas pour être installée dans un petit parc d'attractions de ce pays (on ignore de quel parc il s'agit, l'attraction a été vendue à un négociant en attractions).
Le parc d'attractions belge se sépare de Panoramic pour deux raisons principales selon le directeur: trop de travaux d'entretien étaient nécessaires et en cas de panne l'attraction était difficile à évacuer.
Il n'y a pas de nouvelle attraction cette année à La Panne mais il y aura tout de même du renouveau. Une des nouveautés cette saison à Plopsaland c'est la grande rénovation du dark ride le Bois de Plop: les embarcations ont notamment été repeintes et la façade complètement rethématisée avec entre autres un champignon géant.
Différents travaux d'entretien on aussi lieu à différents endroits dans le parc. Plopsaland publie sur Facebook de nombreuses photos de tous ces préparatifs pour la saison 2010: intérieur du Bois de Plop, Le Bois de Plop vu de l'extérieur et autres photos.