« En pleine Guerre de Cent ans, Marguerite, une jeune bergère, reste seule au château, après le départ des chevaliers pour Orléans. Elle va devoir découvrir le secret d'une lance aux pouvoirs fantastiques pour protéger les remparts enchantés du château lors de la bataille. »
Ce jeudi le parc présentait les coulisses de ce nouveau spectacle, on a ainsi pu connaître davantage de détails à son sujet.
Un rempart de 8 mètres de haut sur 55 mètres de long a été construit pour l'occasion, à un moment du spectacle il s'effacera en s'escamotant entièrement dans le sol. De nombreux autres effets spéciaux seront présents tels que pyrotechnie, nouvelles machines de guerre, flammes, ...
La Secret de la Lance en quelques chiffres:
- Un millier de pièces réalisées par l'atelier Costumes
- 50 acteurs
- 45 chevaux
- 350 représentations
- 1 300 mètres de tissu pour les caparaçons
Une des innovations a été au niveau du changement des costumes. Les acteurs jouent plusieurs rôles à la fois et doivent pouvoir passer d'un personnage à l'autre très rapidement. Pour résoudre ce problème des techniques des plus grands transformistes "à la Arturo Brachetti" ont sont utilisées. En un simple mouvement de bras, un costume tombe pour laisser apparaître le suivant.
La bande son a été réalisée par le compositeur espagnol Carlos Nuñez connaissant bien la musique ethnique et médiévale. Des musiciens écossais, galiciens, bretons et irlandais ont travaillé sur ce projet, de même que l'orchestre symphonique de Prague. Le résultat est un mélange entre la musique classique, la rythmique des musiques celtes, proche des sonorités des musiques de film.
Une vidéo présentant cette nouveauté est présente sur le site internet du Puy du Fou.
Source: Les Herbiers