vendredi 19 mars 2010

20 millions d'investissement pour Plopsaland à La Panne

Aujourd'hui, dans le journal De Standaard, le directeur général de Plopsaland à La Panne, Steve van den Kerhof, parle des aménagements prévus cette année au parc d'attractions et des célébrations prévues pour fêter les 10 ans de Plopsaland. Mais aussi et surtout il donne quelques détails concernant les projets pour les prochaines années, permettant de savoir où tout cela en est.

2010

Pour cette année, comme on le savait, il n'y aura pas de nouvelle attraction (même s'il avait initialement été question s'installer un flat ride Polyp). Des travaux de rénovations ont lieu, principalement à l'attraction le Bois de Plop qui aura une nouvelle entrée avec un restaurant et une boutique en forme de champignon. Le Bois de Plop est une des trois attractions les plus populaires de Plopsaland avec Anubis: the Ride et le Supersplash.
Un gâteau de 8 mètres de haut sera aussi installé près de l'entrée pour mettre les visiteurs directement dans l'ambiance festive de cette année anniversaire.
À cette occasion, le programme d'évènements sera donc particulièrement fourni cette année. Tous les spectacles du parc seront sous le signe des 10 ans du parc.
La tour panoramique du parc a par ailleurs été démontée.

L'an passé Plopsaland a eu une affluence record (1.050.000 visiteurs), la saison 2010 s'annonce très bien, peut-être encore meilleure, avec des réservations qui sont en augmentation. Début de la saison le 4 avril.

Le point sur les futurs développements

De gros investissements sont déjà prévus, pour les prochaines années. Un nouveau parc indoor (Plopsa Indoor) avec restaurant, thématisé sur Maya l'Abeille et Vicky le Viking, devrait ouvrir en juillet 2011 à côté de Plopsaland et il restera ouvert toute l'année. Il sera accompagné de la construction d'un hôtel, en projet depuis plusieurs années, et dont le permis de construire est sur le point d'être accordé.
Un nouveau théâtre pour 2000 spectateurs et un cinéma 4D (qui projettera un nouveau film de Maya l'Abeille) sont aussi prévus. Tout cela devrait être réalisé d'ici 2013, pour un investissement total de 20 millions d'euros.