Voici quelques détails supplémentaires sur ces nouveautés et des photos prises aujourd'hui.
- L'Ouragan est le plus rapide toboggan de Belgique, partant d'une hauteur de 18 mètres, on le parcourt en 7 secondes environ. Il existe depuis l'inauguration d'Océade mais il propose deux nouveautés:
Il a maintenant changé de couleur: il est violet (voire presque bordeaux) alors que précédemment il était jaune.
Autre nouveauté concernant ce toboggan: un chronomètre a été installé et il affiche automatiquement le temps qu'on a mis pour le parcourir. Le meilleur temps du jour est également affiché (6,50 secondes ce matin).
L'Ouragan avec sa nouvelle couleur (vers la gauche)
L'Ouragan en 2008 lorsqu'il était encore jaune (vers le bas)
- Captain Bubbles Bath est un nouveau jacuzzi. Il vient s'ajouter au jacuzzi qui existait déjà jusqu'à présent mais qui était souvent rempli. C'est une bonne chose car cela permet donc à plus de personnes de profiter d'un jacuzzi. Ce nouveau jacuzzi est lui aussi à côté de la piscine à vague (près de la barque).
Il prend en fait la place de l'ancienne piscine de réception d'un toboggan quasi vertical qui fut ouvert en même temps que le reste du parc en 1988 et qui fut définitivement fermé en 1992 suite à un accident (deux enfant de 6 et 7 ans sans surveillance s'y étaient noyés). Seules les personnes ayant visité l'Océade à ses débuts auront donc connu ce toboggan. Suite à cet accident, cette piscine de réception du toboggan (désormais supprimé) avait laissé place à des plantes jusqu'à l'an passé. Depuis cette année on y trouve donc un tout nouveau jacuzzi.
Captain Bubbles Bath (derrière les escaliers, désolé on ne le voit pas très bien car je n'ai pas fait de photos depuis l'intérieur du parc aquatique)
Par ailleurs on peut saluer le fait que les toboggans extérieurs restent eux aussi toujours ouverts toute l'année (entre certaines heures et pour autant qu'il fasse au minimum 5 degrés, ce qui était à peine le cas aujourd'hui). On peut ainsi profiter tout au long de l'année de tout ce qu'Océade a à offrir.
Photos: ParcPlaza.net