De très nombreuses personnes étaient présentes ce matin pour ce retour dont une des personnes ayant joué un rôle dans le film. De nombreuses chaînes de télévision étaient aussi présentes pour couvrir l'évènement. Dans l'après-midi par contre il n'y avait plus d'attente pour accéder à l'attraction.
Certains effets, tels que les lasers et la fumée, ne sont plus présents (ce qui est un peu étonnant vu que ce n'est pas très compliqué de faire de la fumée). Par contre les installations plus modernes permettent des effets qui n'étaient pas présents précédemment tels que le vent et le "tremblement" des sièges. Les avis sont donc partagés, mais tous semblent tout de même se réjouir que Captain EO soit revenu et que Honey I shrunk the Audience, qui a mal vieilli, soit enfin parti. De nombreuses photos du retour de Captain EO à Disneyland sont disponibles sur MiceChat.
Voici une vidéo faite par Disney montrant les réactions et l'ambiance sur place:
Toujours pas de nouvelles officielles concernant le retour possible de Captain EO à Epcot ou Tokyo Disneyland. Pour Disneyland Paris par contre cela ne semble pas prévu.