Le projet avait déjà été annoncé en 2007 mais avait pris du retard suite à l'effondrement du marché des crédits en 2008. De nouveaux partenaires sont maintenant arrivés pour développer le parc à thème, dont la construction devrait finalement commencer l'an prochain pour une ouverture début 2014.
Parmi les nouveaux investisseurs arrivés récemment dans le capital d'Universal Studios Korea, on trouve Lotte Group, un groupe japonais qui possède déjà un des parcs les plus visités au monde: Lotte World à Séoul (Corée du Sud). Lotte Group est désormais le principal actionnaire d'Universal Studios Korea avec une participation de 26,7 %.
Universal Studios Korea, près de Séoul, aura une superficie de 445 hectares incluant parc à thème, parc aquatique, hôtels, City Walk (boutiques et restaurants), golf, ... Il s'agira du plus grand resort Universal jamais construit. Le budget est de 2,67 milliards de dollars. L'objectif, très ambitieux, est d'attirer 15 millions de visiteurs par an.
Universal Studios Korea
Le gouvernement coréen s'est engagé à allonger l'autoroute et les lignes de chemins de fer jusqu'au nouveau parc.
Par ailleurs des parcs Universal Studios ouvrirons prochainement à Singapour (dans quelques semaines) et à Dubai (en 2012).
Sources: Orlando Sentinel, CNBC, ABC News