Ce parc aquatique sera divisé en plusieurs zones: la zone enfants avec un château Lego, une zone pour bébés avec des animaux en Lego dont un éléphant arrosant les visiteurs avec sa trompe, la zone de la rivière lente où l'on pourra construire son propre raft avec des bouées-briques Lego et il y aura bien sûr aussi des toboggans.
La zone pour enfants avec son château en Lego ; à droite Bill Vollbrecht (concepteur du projet)
Plan du parc
Pour accéder au parc aquatique il faura payer 10 dollars en plus du prix d'entrée au parc d'attractions. En payant ce supplément on pourra en outre accéder à l'aquarium Sea Life (qui est aussi accessible indépendamment).
Par ailleurs, le film Clutch Powers sera le nouveau film diffusé au cinéma 4D de Legoland California à partir du 19 mars. Il met en scène des personnages en Lego. Ce film dure 10 minutes.
Ces nouveautés, qui représentent un investissement de 15 millions de dollars, entraineront la création d'une centaine de nouveaux emplois.
Le nouveau parc aquatique s'inscrit dans une stratégie de développement pour que Legoland California devienne une véritable destination de vacances, où l'on peut rester plusieurs jours. Pour rappel, le parc prévoit de construire un hôtel de 250 chambres (pour lequel ils ont déjà obtenu le feu vert des autorités publiques) lorsque l'environnement économique se sera amélioré.
2009, qui marquait les 10 ans d'existence de Legoland California, fut la meilleure année connue par le parc avec une hausse de la fréquentation de 6 % par rapport à 2008.
Sources: San Diego Union Tribune, North County Times et Legoland California - Images: Legoland California