Eté 2009 : des résultats plus quesatisfaisants pour Bellewaerde Park
Ypres, 31 août 2009Alors que la crise annonçait en début d’année une récession de fréquentation dans les domaines touristiques, Bellewaerde Park dresse un bilan plus que positif pour les mois d’été. Sa proximité, ses caractéristiques et ses évènements restent ses points forts.
Le soleil de juillet et aoûtCette année, le soleil a brillé sur Bellewaerde Park, et les visiteurs n’ont pas manqué au rendez-vous. Pendant les mois de juillet et août 2009, le parc a vu sa fréquentation augmenter et les attractions d’eau ont véritablement été prises d’assaut. Le Bengal Rapid River, le River Splash (les bûches), le Niagara, et le Big Chute, ont fait partie du top 5 des attractions les plus visitées cet été et chaque personne a testé en moyenne une fois toutes les attractions d’eau. Autrement dit, une journée avec 8.000 visiteurs signifiait que chaque attraction d’eau a noté une fréquentation minimale de 8.000 visiteurs-jour.Parmi le top 5, il y avait également la Coccinelle, où il faisait bon être dans le vent! Los Piratas, une attraction couverte à la découverte des pirates, où il fait bien frais, a obtenu également de bons résultats.
Nocturnes africaines, un réel succèsLes nocturnes des 15, 22 et 29 août, sur le thème de l’Afrique, ont aussi contribué au succès de l’été. Le côté dynamique et innovant de ces fêtes a incité plus de 25.000 visiteurs à découvrir le parc. Lors de ces ouvertures en nocturnes diverses animations africaines (djembé, échassiers, cracheurs de feu, percussions…) réparties dans plusieurs endroits du parc, ont fait le bonheur des familles et celles-ci ont pu s’en donner à cœur joie jusqu’à 22h.
Caractéristiques et positionnementToujours soucieux de répondre aux attentes et aux besoins de ses visiteurs, Bellewaerde Park effectue depuis plusieurs années des enquêtes auprès de ceux-ci.Les sondages de juillet et août sont les plus représentatifs et ils montrent bien l’intérêt des familles à fréquenter le parc. Voici quelques résultats intéressants :Le profil des visiteurs reste essentiellement familial avec des familles dont les enfants sont, pour la plupart, âgés entre 4 et 15 ans. Les visiteurs sont fidèles et plus de 40% d’entre eux reviennent chaque année. Situé à Ypres, Bellewaerde Park reste pour les familles la sortie de l’été de proximité. Pour les familles belges mais aussi pour les familles françaises qui représentent 50% des visiteurs.La sécurité et la propreté du parc sont des critères reconnus et appréciés des familles.La diversité du loisir qui combine des attractions, des animaux et de la nature sur un même site est l’atout principal de Bellewaerde Park. Les familles disent aimer se retrouver dans le parc pour découvrir et vivre des émotions ensemble en toute sérénité.Et 91% des visiteurs se déclarent prêts à recommander Bellewaerde Park à leurs familles ou amis.
Bientôt HalloweenPour Bellewaerde Park, l’année 2009 est loin d’être terminée! Après les week-ends de septembre, le parc lancera en octobre son nouveau concept Halloween. Un évènement attendu de tous qui se déroulera les 24&25 octobre et du 31 octobre au 8 novembre pour les vacances de Toussaint.En 2008, plus de 75.000 visiteurs sont venus goûter à l’ambiance d’Halloween.
IB Parks and Entertainment Adds A New Waterpark To The Growing Chain
Il y a 11 heures