Fraisp'fan annonce en outre l'arrivée d'une autre nouveauté dans le petit parc d'attractions qui monte (220.000 visiteurs cette année). Un nouveau film sera en effet diffusé dès la saison prochaine dans le cinéma interactif créé par la société Alterface. Le film Desperado laissera place au le film Pirate's Plunder, qui sera une première en France (il se peut que le film Desperados soit conservé et diffusé en alternance avec le nouveau).
Voici la description officielle du film Pirate's Plunder:
De l'action au programme
Découpé en cinq temps et lieux, l'aventure débute sur le quais d'un port où Barbe Noire, à qui son trésor a été volé, va choisir son équipage. Après cet courte phase d'introduction et d'entraînement, deux joueurs sont déjà distingués sur l'écran par leur photo: le meilleur tireur...et celui qui devra s'appliquer !
Embarqués sur le navire pirate, les joueurs devront se défendre une première fois contre l'abordage d'assaillants qui prennent la forme de squelettes.
Sauvés grâce à la dextérité au tir de l'équipage, les joueurs sont entraînés dans un ride vers la grotte au trésor, dans une débauche d'effets spéciaux: des jets d'eau, du vent et leur siège qui les secoue au rythme des virages serrés.
Dans la grotte au trésor, il faut récupérer le trésor défendu par les squelettes mais ceux-ci ne sont pas les seules cibles qui donnent des points, des crabes ou des chauves-souris font office de cibles secondaires et réagissent aux tirs de manière amusante.
Enfin, le trésor récupéré par Barbe Noire, celui-ci félicite son meilleur lieutenant de vaisseau en affichant sa photo et son score en plein écran.
D'autres petits changements sont à signaler à Fraispertuis City pour 2010: réfection des barrières en bois autour du flume, la dale au fond des bumpers qui va être complètement refaite, habillage de la station de filtrage de Pirates Attack et si tout va bien l'ouverture du jeu d'adresse prévu à l'origine pour 2009. Enfin, des pistolets supplémentaires devraient aussi apparaitre dans la file d'attende de Pirates Attack.