lundi 14 décembre 2009

Nouveau concept de parcours interactif développé par Total Immersion

La société Total Immersion annonce une activité paranormale dans ses bureaux (Londres, Paris, Hong Kong et Los Ángeles) avec le lancement d'une nouvelle expérience: Interactive Walk Through Attraction (un parcours à pied interactif).

Total Immersion confirme sa position de leader dans le domaine de la réalité augmentée avec le lancement d'un nouveau type d'attraction interactive faisant appel à la mobilité et à la réalité augmentée. Cette nouvelle attraction développée en collaboration avec la société japonaise Hanwa Co. est un parcours à pied à la pointe de la technologie où les personnes sont plongées dans une expérience combinant jeu vidéo et aventure réelle.

Avant d'entrer dans l'attraction, les visiteurs s'équipent d'un sac à dos et d'un pistolet vidéo (avec une caméra infrarouge, un écran LCD et une gâchette). Ils doivent utiliser le pistolet vidéo pour s'aventurer dans la maison de l'horreur et trouver les fantômes. Lorsqu'un fantôme est trouvé, ils doivent l'abattre pour obtenir un maximum de points et réussir leur mission. La réalité augmentée permet d'avoir un scénario impressionnant, comme un jeu vidéo, pour ce type d'attraction.

Voici une vidéo qui nous montre comment fonctionne ce nouveau type d'attraction:


Ce nouveau type d'attraction a été spécialement développé pour des centres de loisirs familiaux, centre commerciaux et parcs de type "pay per ride". Ce nouveau concept bénéficie d'un taux de revisite potentiellement élevé, particulièrement chez les jeunes et amateurs de jeux vidéo. Hanwa Co. fournit différents éléments dont le design et matériel, tandis que Total Immersion développe le logiciel de réalité augmentée.

Total Immersion est le leader mondial en réalité augmentée. Grâce à sa technologie brevetée D’Fusion®, Total Immersion efface la ligne qui sépare le monde virtuel du monde réel. en intégrant des graphiques 3D en temps réel dans un flux vidéo. Créée en 1999, la compagnie a des bureaux en Europe (France et Royaume Uni), Asie et aux États Unis et dispose d'un réseau de plus de 50 partenaires dans le monde.

Source: communiqué de presse