samedi 19 décembre 2009

Disneyland officialise le retour de Captain EO

C'était devenu un secret de polichinelle, Disney vient de confirmer sur son blog le retour à Disneyland (en Californie) du film en 3 dimensions Captain EO dans lequel Michael Jackson a le rôle principal. Il s'agira d'un retour temporaire durant quelques mois (la durée n'est pas encore précisée, cela dépendra probablement de l'intérêt généré par le retour de ce film), à partir de février 2010.

Honey, I Shrunk the Audience (Chérie, j'ai Rétréci le Public) ne sera donc bientôt plus projeté en Californie, ce qui n'est pas une mauvaise chose.



Captain EO, projeté pour la première fois en 1986 à Disneyland en Californie, fut visible également dans 3 autres parcs: Epcot en Floride, Tokyo Disneyand au Japon et Disneyland Paris en France. En 1998 il avait disparu des écrans.
Le film fut dirigé par Francis Ford Coppola et produit par George Lucas. Il a une durée de 17 minutes.

Voici la description de Captain EO selon Wikipédia:
Le film raconte l'histoire du capitaine EO (Michael Jackson) et l'équipage de son vaisseau spatial en mission pour offrir un cadeau à une méchante reine extraterrestre appelée Supreme Leader. Cette reine ressemble beaucoup à une reine xénomorphe des films Alien.
Captain EO déclare alors à la créature qu'il est en mesure de voir la beauté cachée en elle et que la clé pour la voir est une chanson. Elle refuse d'entendre la chanson et ses gardes se précipitent sur l'équipage. L'équipage se transforme en instruments de musique ou en musiciens. Grâce à un « rayon musical », Eo transforme les gardes (proches des Storm troopers de Star wars) en danseurs qui aident alors Eo. La « puissance » de la chanson finit par transformer la créature en une jolie femme et son antre en un pacifique temple grec.
Selon Screamscape, Epcot et Tokyo Disneyland pourraient également accueillir à nouveau Captain EO en 2010.