Six Flags Great America a confirmé hier dans un communiqué de presse l'information qui circulait selon laquelle le parc avait fait l'acquisition de la montagne russe en bois Little Dipper de Kiddieland. Il s'agissait d'une vente aux enchères suite à la fermeture définitive du parc Kiddieland qui, comme Six Flags Great America, se trouve dans l'illinois.
Little Dipper fut inauguré en 1950 et a fonctionné jusqu'en septembre 2009 à Kiddieland. La montagne russe conservera son nom à sa nouvelle destination et deviendra le 14ème coaster de Six Flags Great America en 2010.
Little Dipper a été créé par Herbert Schmeck et construit par Philadelphia Toboggan Company. C'est une attraction familiale dont le parcours, d'une longueur de 213 mètres, est en forme de huit. Il a déjà obtenu le prix "ACE Coaster Classic" décerné par l'association American Coaster Enthusiasts. Six Flags Great America a donc désiré préserver cette montagne russe, importante dans l'histoire de Chicago.
Il est assez rare qu'une montagne russe en bois soit rachetée pour être reconstruite ailleurs, mais ce n'est pas la première fois que cela se produit. La montagne russe en bois de Cypress Gardens (maintenant fermé) par exemple provient elle aussi d'un autre parc.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024