Depuis son rôle en tant que père de Kruimeltje dans le film néerlandais à succès du même nom (1,2 millions de spectateurs), Rick Engelkes voulait mener Kruimeltje au théâtre et à la télévision. Il y a deux ans, Rick a eu l'opportunité d'avoir une option sur les droits de Kruimeltje. Lorsqu'il fut en conversation avec Efteling Theaterproducties, le développement d'une série dramatique est rapidement venue à l'ordre du jour.
L'affiche du film Kruimeltje
Rick Engelkes Producties produit en collaboration avec Efteling Theaterproducties la comédie musicale Kruimeltje, qui pourra être vue à partir d'octobre 2010 au Théâtre Efteling. Après The Sound of Music, Kruimeltje est la comédie musicale rêvée comme nouvelle production théatrale pour le célèbre parc d'attractions néerlandais. Le Théâtre Efteling existe depuis 7 ans et connait beaucoup de succès, proposant tout au long de l'année des comédes musicales pour toute la famille.
Outre cette comédie musicale, REP et Efteling désirent aussi réaliser une série dramatique pour la télévision en utilisant le personnage de Kruimeltje. Pour cela ils sont à la recherche de la personne qui pourrait au mieux incarner ce rôle.
Kruimeltje est une histoire néerlandaise, écrite à l'origine par Chris van Abkoude dans les années 1920 qui raconte l'histoire d'un garçon à la rue à la recherche de sa famille.
L'histoire se déroule dans un port vers l'année 1912. Kruimeltje est un pauvre garçon errant à la rue. Sa mère l'a abandonné chez madame Koster, qui devrait s'en occuper. Son père est parti 10 ans auparavant en Amérique pour chercher de l'or. Kruimeltje traine donc à la rue avec des amis et un chien vagabon. Kruimeltje rencontre l'épicier Wilkes et il apprend grâce à cela que Wilkes a rencontré son père en Amérique. Le père de Kruimeltje vit-il encore? Wilkes pourra-y-il le retrouver, loin en Amérique?
Créatifs
Auteur: Chris van Abkoude
Régie: Caroline Frerichs (comédie musicale) et Peter de Baan (série dramatique)
Script et paroles des chansons: Dick van den Heuvel et Sjoerd Kuyper
Compositions: Jeroen Sleyfer
Décor: Jos Groenier
Éclairage: Uri Rappaport
Producteurs: Rick Engelkes (Rick Engelkes Producties), Olaf Vugts et Fons Jurgens (Efteling Theaterproducties)
Source: communiqué de presse