mardi 20 octobre 2009

Wild Rivers va déménager

Même si ce n'est pas la première fois qu'il y a un parc qui déménage, cela reste tout de même assez exceptionnel car cela suppose des dépenses importantes pour mener à bien l'opération.


Wild Rivers est un parc aquatique ouvert depuis 1986 dans le Sud de la Californie. Ses propriétaires ne sont pas propriétaires du terrain et un projet immobilier prévu à cet endroit les force à fermer le parc. Même si ce projet a été un peu retardé et qu'ils ont déjà pu continuer à exploiter Wild Rivers plus longtemps que prévu (2007 devait être la dernière saison), le parc aquatique devra fermer ses portes après la saison 2010.


Les propriétaires du parc se sont donc préparé pour déménager. Ils investiront 28 millions de dollars pour reconstruire un parc aquatique ailleurs dans la même ville (Irvine) et il portera un nouveau nom: Splash Canyon. De nombreuses nouveautés sont prévues. On pourra notamment y trouver les attractions suivantes: water coaster avec lift magnétique, raft ride familial, une ou deux piscines à vagues, lazy river, half-pipe raft slide, bowl slide, zone de jeu rain forest. Son ouverture est prévue pour 2011.


Comme si les problèmes de déménagements n'étaient pas suffisants, ils vont aussi ouvrir 2 nouveaux parcs Splash Canyon ailleurs en Californie. L'un, à Temecula, ouvrira en 2010 et sa construction aura coûté 24 millions de dollars. L'autre, à Bakersfield, sera inauguré en 2011 pour un investissement de 14 millions de dollars.

Source: Los Ángeles Times Funland Blog