L'accord vient d'être approuvé par la court fédérale des faillites (le groupe Six Flags étant actuellement sous protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites). Afin de se séparer de son parc Six Flags New Orleans, le groupe va payer 3 millions de dollars à la ville de la Nouvelle Orléans ainsi que 25 % de ce qui sera récupéré des assurances au delà de 65 millions suite à l'inondation du parc en 2005.
Six Flags exploitait jusque 2005 (avant que l'ouragan Katrina ne passe par là) son parc de la nouvelle Orléans sans être propriétaire du terrain et était lié par le contrat d'exploitation passé avec la ville de la Nouvelle Orléans à continuer à exploiter le site. Le groupe Six Flags ne désirant plus ouvrir ce parc et étant en difficulté financière, il est récemment arrivé à un accord à l'amiable avec la ville de la Nouvelle Orléans pour mettre un terme définitif à cette aventure. C'est cet accord qui vient donc d'être approuvé.
Une page se tourne, une autre va peut-être bientôt s'ouvrir avec le projet d'une société voulant y installer un parc à thème Nickelodeon Universe. Ce projet est soutenu par la ville, mais ce n'est pas le seul qui ait été proposé pour le site en question.
Source: Washington Examiner
Articles les plus lus cette semaine
- 12 avril 2025: Disneyland Paris annonce de nouvelles expériences pour les années à venir, dont une attraction Up!
- Le parc Walygator Grand Est présente les nouveautés de la saison 2025
- Universal prévoit de démarrer la construction de son premier parc à thème britannique en 2026
- Le Parc Astérix a accueilli son 65 millionième visiteur
- Le PAL démarre sa saison 2025 dans 2 mois