Tandis que la construction de la nouveauté 2010 d'Alton Towers se poursuit, on apprend que d'ici quelques années il sera peut-être possible d'arriver en train directement au parc britannique.
La société Moorlands and City Railways Ltd (MCR) a acheté plus d'une trentaine de kilomètres de rails de chemins de fer désaffectés entre Stoke on Trent et Cauldon Low, qu'ils comptent remettre en service. Dans un premier temps (environ d'ici 2 ans) elle sera utilisée uniquement pour le fret (notamment pour transporter des matériaux de construction pour des chantiers), par la suite il est prévu de transporter aussi des passagers. La ligne devrait de plus être étendue jusque Alton Towers dans le but de transporter plusieurs centaines de milliers de visiteurs du parc à thème chaque année. Cela pourrait se réaliser d'ici 4 ans. Alton Towers est en effet perdu en pleine campagne et pouvoir y aller en train sans obligatoirement prendre le bus ou la voiture serait bien pratique.
MCR est une nouvelle compagnie créée dans le but de rouvrir cette ligne de chemins de fer. Alton Towers a apporté son soutien à ce projet puisque cela permettrait de mieux gérer le flux de visiteurs se rendant au parc.
Source: The Sentinel
dimanche 25 octobre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024