On en parlait déjà sur internet lors de la construction de la nouvelle montagne russe ouverte cette année (Blue Fire), il était prévu que la société énergétique russe Gazprom devienne partenaire d'Europa Park, il y avait en tout cas déjà eu des négociations en ce sens. Ce partenariat devait permettre la création d'une halle dans le nouveau quartier islandais. Finalement tout cela ne s'était pas fait ... jusqu'à aujourd'hui.
Mais aujourd'hui Europa Park et Gazprom annoncent la signature d'un partenariat pour une durée de 5 ans, comme on peut le lire sur NZZ. Il s'agira du plus gros contrat de partenariat dans l'histoire du parc à thème allemand.
La société russe sponsorisera l'attraction Blue Fire. En outre, la halle dont il avait précédemment été question va se construire dans les prochains mois. D'une surface de 1300 m², haut de 13 mètres, avec 3 étages, elle sera multifonctions et accueillera dès le début de la saison 2010 une exposition interactive sur le thème de l'énergie et de la science.
Roland Mack (Europa-Park), Claus Bergschneider (Gazprom), Burkhard Woelki (Gazprom) et Jürgen Mack (Europa-Park)
Photo: Europa Park
mercredi 14 octobre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024