Un parc Six Flags sera construit au Nigeria, dans l'état de Cross River, l'annonce en a été faite aujourd'hui.
Le gouvernement de l'état de Cross River au Nigeria et le groupe américain Six Flags ont annoncé aujourd'hui le projet de construire un parc Six Flags dans le cadre du plan de développement pour le tourisme dans cette région. Selon l'accord, le groupe Six Flags se chargera de développer le concept et les plans pour un parc à thème s'étendant sur environ 100 hectares, à proximité du Tinapa Business Resort. Un fois la phase initiale terminée, Six Flags et le gouvernement collaboreront sur le design en détail, le développement, la construction et la gestion. L'ouverture est prévue pour 2013.
Les autorités locales misent beaucoup sur ce projet pour en faire un attraction touristique majeure et attirer davantage de touristes étrangers.
Ce projet, comme ceux prévus dans le monde arabe, n'est pas financé par Six Flags (qui est actuellement protégé de la faillite par le chapitre 11 de la loi américaine, pour essayer d'assainir ses finances). Le groupe se charge juste de la création et gestion de ces parcs. On peut aussi signaler le fait que la licence Warner Bros. (avec des personnages tels que Batman, Superman, les Looney Tunes, ...) dont dispose le groupe Six Flags n'est valable qu'en Amérique, les parcs Six Flags dans le reste du monde n'en bénéficieront donc pas.
mercredi 16 septembre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024