jeudi 24 septembre 2009

La Ronde construit un SLC, c'est officiel

Plus de doute possible, le SLC qui se trouve à La Ronde en pièces détachées (dont on peut voir des photos sur Thrillzone) sera bien la nouveauté 2010.
L'annonce officielle aura lieu aujourd'hui et l'information suivante a déjà été communiquée:
La Ronde annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau manège à moitié suspendu au-dessus du lac des Dauphins, installé d'ici mai prochain grâce à un investissement majeur de la part de Six Flags. Les importants travaux d'aménagement ont déjà commencé. Une zone de construction a été délimitée et les représentants des médias sont invités à la visiter, de même qu'à voir certaines parties de l'imposante structure en compagnie du président de La Ronde, M. Marc Tremblay.
La section du site internet consacré à cette nouveauté (bientôt avec plus de détails): http://www.laronde.com/larondefr/2010/index.html

Image and video hosting by TinyPic

Cette montagne russe se trouvait à l'origine à Six Flags AstroWorld au Texas, parc qui fut fermé définitivement le 30 octobre 2005 et dont le groupe Six Flags a conservé de nombreuses attractions pour les envoyer dans d'autres parcs de la société.
La montagne russe inversée connue à l'époque sous le nom Serial Thriller était restée démontée jusqu'à aujourd'hui. D'abord stockée au parc The Great Escape (état de New York), elle était arrivée il y a peu à La Ronde au Canada, les pièces repeintes (rails rouges et piliers jaunes) et disposées près du lac des Dauphins. On se doutait donc qu'elle allait être remontée à La Ronde, même si le parc possède déjà une autre montagne russe inversée qui est bien mieux.

Cette décision qui peut sembler surprenante de la part de Six Flags s'explique peut-être par l'accord passé entre la ville de Montréal et Six Flags, lorsque le groupe a fait l'acquisition de La Ronde en 2001, prévoyant un certain minimum d'investissement dans les années qui suivaient. Six Flags étant au bord de la faillite et disposant d'une montagne russe démontée restant inutilisée, cela permettait d'avoir une nouveauté en ne devant investir que dans le remontage de l'attraction.