Décidément, le Parc Saint-Paul accumule les accidents ces dernières années. L'un d'eux s'était d'ailleurs déjà produit en 2005 sur la même montagne russe (Formule 1, de type wild mouse et construite par Pax) sur laquelle aujourd'hui une femme a été éjectée. Suite à cet accident survenu en fin de journée la femme est morte d'une crise cardiaque. Emmenée aux urgences de Beauvais, elle n'a pas pu être ranimée.
On ignore les causes de l'accident, une enquête est ouverte.
En 2005 une collision entre 2 wagons du coaster Formule 1 avait fait 11 blessés légers et un déraillement de la montagne russe Looping avait causés des blessures graves à 4 personnes. En mai dernier, 2 enfants chutaient (d'une hauteur d'un mètre) d'un manège pour enfants et étaient blessés, le parc d'attractions parlait à l'époque d'un possible acte de malveillance (une personne qui aurait dévissé un écrou et un boulon).
Cela commence à faire beaucoup et il y a de quoi se poser des questions quant à l'entretien des attractions et au respect des normes de sécurité.
Sources: Metro France, Le Parisien et Parkothek
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Du changement au parc Disney's Hollywood Studios: les Muppets laissent place à Monsters, Inc. mais trouvent une nouvelle place ailleurs
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues