dimanche 9 août 2009

Communiqué: rafraichissements garantis à Bellewaerde Park


Communiqué de presse:
RAFRAICHISSEMENTS GARANTIS A BELLEWAERDE PARK
PENDANT LES CHAUDES JOURNEES D’ETE
Ypres, 6 août 2009
Quand la température atteint son pic comme aujourd’hui, que se passe-t-il à Bellewaerde Park ? Les visiteurs gardent la tête froide et profitent au maximum des attractions d’eau, les animaux prennent des attitudes étonnantes face à la chaleur et leurs soigneurs animaliers adaptent leurs habitudes. Les singes par exemple reçoivent des glaces à l’eau spéciales comme petit extra. En été, lors de journées à forte affluence, Bellewaerde Park engage plus de personnel pour satisfaire au mieux les visiteurs.
Le premier mois des vacances est derrière nous et Bellewaerde Park continue sur sa bonne lancée. Lors de chaudes journées comme aujourd’hui, il y a beaucoup de visiteurs dans le parc et pour garantir une excellente journée aux familles, du personnel supplémentaire est prévu.
Quand il fait chaud, pas moins de 200 personnes travaillent au parc, ce qui représente une augmentation de 70% de personnel par rapport à une journée en basse saison.
Afin d’être fléxible et paré à toutes les situations climatiques, Bellewaerde Park travaille avec des saisonniers et des intérimaires et engage beaucoup d’étudiants pour un job d’été.

Attractions d’eau rafraîchissantes
Quand il fait très chaud, les attractions d’eau sont les vedettes du parc. Avec le Bengal Rapid River, le River Splash (les bûches) et le Niagara, Bellewaerde Park comptabilise 3 très grandes attractions d’eau, mais le Big Chute, plus petite attraction, rencontre également beaucoup d’adeptes. Pour cette dernière attraction, les visiteurs montent à bord d’un petit bateau en caoutchouc et s’éclaboussent en dévalant le tobbogan d’eau. Les jours de chaleur, le pont du Niagara devient à lui seul une attraction à part entière: lorsque que le bateau descend à toute vitesse, les visiteurs s’empressent sur le pont pour être arrosés de litres d’eau!
Les statistiques annuels montrent que les 4 attractions d’eau font parties du top 5 des attractions les plus visitées lorsqu’il fait chaud. Parmi le top 5, il y a également la Coccinelle, où il fait bon être dans le vent! Los Piratas, une attraction couverte à la découverte des pirates, où il fait bien frais, obtient également de bons résultats. 
Ces chiffres démontrent également qu’en cas de fortes chaleurs, chaque visiteur teste en moyenne une fois toutes les attractions d’eau. Autrement dit, une journée avec 8.000 visiteurs signifie que chaque attraction d’eau note une fréquentation minimale de 8.000 visiteurs.

On transpire beaucoup, les animaux aussi!
Les animaux aussi doivent s’adapter à la chaleur. Même les animaux africains ou asiatiques originaires de pays chauds. Etant donné que les animaux sont nés en Europe, ils ne sont pas habitués au climat comme leurs congénères à l’état sauvage. Cependant, lorsque qu’il fait très chaud, ils ont la capacité de s’adapter et prennent des attitudes parfois étonnantes. Les lions, les tigres et les lémuriens dorment beaucoup plus, cela demande moins d’énergie. Les éléphants plongent régulièrement dans la piscine ou prennent souvent une bonne douche. Ils agitent leurs grandes oreilles et, avec leur trompe, s’aspergent le dos de sable pour refroidir leur corps. Quant aux singes, les soigneurs animaliers leur servent des glaces à l’eau spéciales. Dans ces ‘glaces’, il y a des petits morceaux de fruits, de légumes et des vers de farine. Et lorsqu’il fait chaud, il y a plus d’insectes, un vrai régal pour les singes du parc!

Se désaltérer
En été, boire est essentiel pour les humains, pour les animaux et ... pour les plantes.
Côté animalier, les soigneurs animaliers veillent à ce que tous les animaux aient 2 à 3 fois plus d’eau fraîche que d’habitude. Côté jardin, pas le temps de souffler pour l’équipe de jardiniers qui s’emploie à l’arrosage régulier des pelouses et des 20 000 fleurs du parc. Et pour les visiteurs, les délices de l’été sont sans aucun doute les boissons granitées glacées aux multiples parfums et couleurs. Sans oublier les glaces évidemment.

Le plus de Bellewaerde en été...
Bellewaerde Park est un parc très verdoyant et c’est un atout non négligeable. Grâce aux nombreux arbres, souvent centenaires, beaucoup d’endroits sont ombragés dans le parc. Ce qui est très apprécié des familles pour se désaltérer et s’offrir aussi un petit moment de repos.

---------------------------------

Bellewaerde est ouvert chaque jour en août à partir de 10h.
3 Nocturnes d’été:  les 15, 22 et 29 août avec une ouverture exceptionnelle jusqu’à 22h
Bellewaerde Park- Route de Menin à Ypres (Belgique)
À seulement 30 minutes de Lille, facile d’accès par autoroute.