Mise à jour (14 août):
Opération « Vis ma vie » à Walibi :15 managers et membres de la direction sur le terrain !
Wavre, le 11 août 2009- Une journée particulière aura lieu ce jeudi au parc Wavrien : une quinzaine de personnes travaillant habituellement dans les bureaux vont changer de fonction pendant un jour. Une manière de mieux ressentir et apprécier le travail sur le terrain… C’est la première fois qu’une journée « Vis ma vie» est organisée à Walibi. C’est ainsi que le directeur du site, Fernando Medroa, utilisera la balayette pour ramasser les déchets, la directrice des Ressources Humaines sera vendeuse dans une boutique, le directeur des promotions sera collaborateur au bureau d’informations, etc. Il y aura une personne du management dans chaque département.Le Directeur des Promotions au bureau d’informations
Dans sa vie de tous les jours, Dominique Fallon est Directeur des promotions à Walibi. Il travaille au parc depuis son ouverture en 1975. Des journées « back to the workfloor », il en a vécu au début… « A l’époque, nous étions en effet une petite équipe et tous les collaborateurs étaient polyvalents. J’ai déjà exercé beaucoup de métiers à Walibi : jardinier, caissier, opérateur attraction, collaborateur restaurant, etc. Chaque expérience est différente et intéressante à vivre. Je trouve ce genre de journée très enrichissante pour les collaborateurs ».
Un nouveau caissier et un nouvel opérateur attractions pour un jour !
Stéphane Dury, Directeur Financier endossera quant à lui la fonction de caissier à Walibi. Il se réjouit à l’avance de rencontrer le public du parc. Dominique Adant, Manager sécurité et infrastructure sera en poste pour faire tourner la Radja River toute la journée. « Je suis déjà souvent venu faire son entretien. Je suis donc impatient de voir comment cela se passe du côté « visiteur ». Une façon de voir directement les résultats de notre travail… ».
Objectif de la journée : apprécier le travail des autres
L’objectif de cette journée est que chaque participant puisse s’essayer à une autre fonction pour pouvoir mieux percevoir le travail des autres. De cette manière, la direction peut adapter certaines procédures ou informations au public pouvant améliorer le quotidien des collaborateurs qui travaillent dans le parc.
Un debriefing sera organisé en fin de journée pour que chacun puisse échanger sur son expérience et expliquer ce qu’il/elle a vécu. Une journée riche en émotions, où on apprend beaucoup sur les autres et sur les différents métiers pouvant être exercés au sein du parc.
Avec cette action, le parc espère pouvoir encore améliorer son accueil pour les visiteurs.Nul doute que les employés de Walibi accompliront leur mission avec zèle…reste à savoir si les visiteurs de jeudi remarqueront ce changement !
A propos de Walibi Belgium
Avec plus de 50 attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.
Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.
Voici un reportage vidéo de cette opération: Actu24.be