Aujourd'hui Carowinds en Caroline du Nord annonce sa prochaine nouveauté qui ouvrira en 2010. L'investissement est de 23 millions de dollars. Il s'agira, comme à Kings Dominion, d'une montagne russe appelée Intimidator sur le thème des courses de voitures et plus précisément sur le pilote américain Dale Earnhardt, surnommé "intimidator", ce qui explique le nom de l'attraction.
Ce sera la plus longue et plus rapide montagne russe du sud-est des États-Unis. Construite par B&M, elle est haute de 71 mètres, commence par une descente de 64 mètres de haut, comporte au total 8 descentes et peut atteindre une vitesse de 120 km/h. La longueur est de 1620 mètres et les wagons seront en forme de "V" comme sur Behemoth à Canada's Wonderland.
Le site officiel de cette nouveauté, avec tous les détails dont une webcam pour suivre la construction et plusieurs vidéos: www.intimidator.carowinds.com.
mercredi 26 août 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Du changement au parc Disney's Hollywood Studios: les Muppets laissent place à Monsters, Inc. mais trouvent une nouvelle place ailleurs
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues