vendredi 24 juillet 2009

Projet de résidence immobiliaire à côté de Walibi Aquitaine


Comme on peut le lire dans la Dépêche, un projet d'hôtellerie de vacances à côté de Walibi Aquitaine dont l'investissement serait de 10 millions d'euros pourrait voir le jour. Un parc "aqualudique" pourrait aussi être construit.

Une réunion à ce sujet a eu lieu à huis clos hier au conseil général avec les dirigeants de la Compagnie des Alpes (propriétaire du parc), de la société Cap Sensoria qui pourrait être l'exploitant du site, le promoteur Real Premium et le groupe Excellence Bois, qui porte le projet de créer 120 lits au sein d'une résidence de tourisme. Ils n'en sont pas à leur première réunion.
La Compagnie des Alpes n'est pas propriétaire des terrains sur lesquels se trouve le parc d'attractions, ils appartiennent au conseil général (un bail emphytéotique les lie).

Le projet d'hébergement est en bonne voie, mais il reste tout de même certains obstacles. Le parc ne fonctionnant que 6 mois par an, il faudrait trouver une activité parallèle pour pouvoir faire vivre le projet toute l'année.