mardi 14 juillet 2009
Port Aventura inaugure son 4e hôtel
C'est aujourd'hui que Port Aventura, à Salou, à inauguré son quatrième hôtel thématique: Gold River. Sur une superficie de 10 hectares il propose entre autres 502 chambres, 4 piscines, un supermarché et une entrée directe vers le parc à thème via la zone Far West. Il a demandé 18 mois de travaux et un investissement de 67 millions d'euros. L'inauguration s'est faite en compagnie notamment de la directrice du resort (Mercedes de Pablo) et de 2 parrains: Vicky Martín Berrocal (designeuse) et Larry Hagman (acteur qui jouait le rôle de JR dans la célèbre série télévisée Dallas)
Cet hôtel 4 étoiles recrée minutieusement la ville de Sullivan, la ville la plus splendide du Far West, fondée en 1803, lorsque Lucy Callaghan trouva un gisement d'or à côté du Gold River.
Avec le temps, ce qui était un village autour d'une mine s'est transformé en une ville prospère qui reçoit aujourd'hui ses visiteurs avec la plus grande gloire du Far West.
On y retrouve la gloire de bâtiments comme le grand City Hall, l'imposante Opera House, ou la majestueuse Lucy's Mansion et en même temps les cabanes de mineurs River Bungalows, la vieille gare Old Station et même un cimetière où l'on rend hommage aux personnalités les plus illustres .
À partir du 17 juillet l'hôtel accueillera ses premiers clients.
Retrouvez toutes les photos de l'inauguration de cet hôtel sur les galeries Facebook officielles: gallerie inauguration & gallerie inauguration presse.
Des vidéos sont aussi disponibles sur PA Community.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Six Flags va investir plus d'un milliard de dollars dans ses parcs sur les 2 prochaines années