vendredi 17 juillet 2009

Les travaux démarrent pour le complexe Raveleijn à Efteling

En décembre dernier Efteling annonçait différents projets du parc jusque 2012 qui représenteront un budget de 40 millions d'euros (sans compter l'investissement dans le Bosrijk qui ouvrira dans quelques mois), tout cela dans l'optique d'améliorer les infrastructures et qu'elles soient adaptées à une exploitation du parc 365 jours par an.

Petit récapitulatif:

2009: rénovation et transformation du Likkebaerd

En 2009 le restaurant (fast food) Likkebaerd, situé à proximité du Python, va être transformé et thématisé en une station de train de style colonial (les travaux sont toujours en cours). Le bâtiment du restaurant servira aussi de gare au train, il comprendra un "food court" avec snack, un Grand Café et aussi une formule "Délicieux et Sain". La terrasse intérieure permettra d'accueillir 250 personnes, une grande terrasse extérieure sera également au rendez-vous.

2010: construction du complexe Raveleijn

Entre les attractions Villa Volta et Droomvlucht sera créé, fin 2010, le projet Raveleijn. Il s'agira d'un espace pour évènements, une salle de spectacle et de nouveaux bureaux. Le rez de chaussée sera pour l'organisation d'évènements (d'entreprises, ...) avec place pour 350 personnes, tandis qu'aux étages supérieurs se trouveront des bureaux. Pour les spectacles (un grand spectacle, compris dans le prix d'entrée, y sera proposé) il y aura place pour 750 spectateurs à l'extérieur. Tout ce bâtiment aura pour thématisation une arène de style moyenâgeux.

Image
Raveleijn

Les travaux pour Raveleijn devraient commencer dans les prochains jours, la commune de Loon op Zand ayant récemment donné son autorisation. Des clôtures ont déjà été installées.

2012: ouverture du centre de conférences et salle d'évènements De Burcht

De Burcht sera un espace professionnel de congrès et évènements qui pourra accueillir 1500 personnes. Il sera construit à proximité du Théâtre Efteling, avec une architecture de contes de fée. Dans le bâtiment on retrouvera différentes choses: un foyer, différentes salles de réunions et points de restauration. Des congrès, meetings, bourses et évènements de plusieurs jours y seront organisés, de même que des fêtes de famille et fêtes du personnel. Ainsi le parc vise également d'attirer dans cet espace des entreprises venant de l'étranger. L'ouverture est prévue en 2012.

Image
De Burcht

Efteling est confiant en l'avenir, mais se réserve néanmoins la possibilité de retarder ces projets si la situation économique du parc se trouvait considérablement dégradée.