John Fitzgerald a longtemps été directeur de Terra Mítica (période pendant laquelle le parc a notamment été en cessation de paiement, au bord de la faillite), il y travaillait déjà avant que le parc à thème ne soit inauguré en 2000. Avant cela il avait aussi travaillé pour Warner Bros. Movie World Germany.
Il avait démissionné de Terra Mítica en mars dernier par email depuis l'étranger en laissant un bilan pour le moins négatif (20 millions d'euros de pertes en 2008), alors que les actionnaires faisaient pression pour qu'il y ait un meilleur contrôle (externe) des comptes de la société. Cette façon de quitter son poste est particulièrement contestable.
Les décisions de Fitzgerald n'étaient non plus pas très appréciées des fans du parc: fermeture de 2 zones thématiques, fermeture d'attractions, déplacement couteux d'une montagne russe d'un endroit vers un autre du parc (sans avoir assez d'argent pour payer cela), ... Toutes des choses que le nouveau directeur de Terra Mítica, Juan José de Torres, est en train de corriger (réouverture des zones et attractions fermées, réouverture de la montagne russe déplacée, meilleure collaboration avec la ville de Benidorm, ...).
John Fitzgerald a ensuite rejoint, juste après, le parc à thème Freestyle Music Park (Caroline du Sud) qui était à la recherche d'une personne d'expérience pour diriger ce nouveau parc, né des cendres de Hard Rock Park (parc ayant fait faillite l'an dernier). Là non plus on ne gardera pas de lui un grand souvenir: quelques mois à peine après être devenu directeur de ce parc américain il a à nouveau démissionné.
dimanche 19 juillet 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Six Flags va investir plus d'un milliard de dollars dans ses parcs sur les 2 prochaines années