Le parc d'attractions japonais Expoland qui avait été construit sur le site de l'exposition universelle de 1970 va est reconverti en un parc à thème Paramount, l'annonce en a été faite jeudi.
Une société d'investissement basée à Osaka travaille en relation avec une filiale de Paramount Pictures Corp. pour développer un parc à thème baptisé Paramount Resort Osaka. Outre la transformation du parc pour être en accord avec le nouveau thème, il est aussi prévu la construction d'un hôtel 5 étoiles. Les 2 sociétés travaillent actuellement aux détails pour concrétiser ce projet. Paramount apporterait la licence et pourrait s'occuper du design, mais n'investira pas dans le projet.
Il faut dire que l'accident de 2007 sur une montagne russe d'Expoland dont le train a déraillé, causant la mort à un passager et 19 blessés, aura mené ce parc à sa perte. Il avait fermé suite à cela, l'enquête avait mis en évidence un mauvais entretien des installations. Par la suite il avait rouvert ses portes mais n'a pas réussi à faire revenir les visiteurs. Il avait donc à nouveau fermé ses portes depuis, définitivement. Des attractions étaient mises en vente (la montagne russe inverted construite par B&M a d'ailleurs été vendue à Walygator Parc selon de nombreuses sources fiables et concordantes). L'incertitude quant à l'avenir du site était grande, on sait donc maintenant qu'il est prévu d'en faire un parc Paramount.
On peut aussi signaler qu'Expoland n'est qu'à 20 km d'Universal Studios Osaka, parc qui connait des problèmes (diminution) de fréquentation dernièrement et qui pourrait donc soufrir de la concurrence du nouveau parc Paramount.
Source: The Japan Times et Interactive Investisor
vendredi 17 juillet 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Six Flags va investir plus d'un milliard de dollars dans ses parcs sur les 2 prochaines années