Avec Juan José de Torres arrivé récemment comme nouveau directeur de Terra Mítica beaucoup de choses bougent comme déjà dit dans un post précédent. Et on n'est pas au bout de ses surprises (tant mieux car elles sont positives).
Des compteurs de points sont en effet en train d'être installés sur les véhicules du dark ride interactif El Laberinto del Minotauro (le labyrinthe du Minotaure). On pourra en profiter dès mercredi prochain.
Depuis quelques années les dark rides interactifs ont la cote dans les parcs d'attractions et l'un des principaux intérêts de ce type d'attractions est la compétition, savoir quel score on atteint afin de faire mieux que ses adversaires ou d'améliorer son propre score d'une fois à l'autre. Or El Laberinto del Minotauro, inauguré en 2000 en même temps que le parc, n'avait hélas pas été pourvu de compteurs affichant les points, chose qui vient d'être corrigée. Cette attraction construite par la société américaine Sally Corp. est du même type (même technique, même véhicules mais thématisés bien sûr de manière différentes, ...) que le Challenge de Toutakhamon à Walibi Belgium qui, lui, était équipé de compteurs dès l'origine.
Comme autres nouveautés de ces derniers jours on peut aussi signaler la rénovation de l'attraction El Rescate de Ulises et l'arrivée d'un pass express "pase veloz de Mític" qui pour 12 € supplémentaires (8 € pour ceux qui possèdent le pass saison) permet d'accéder à la plupart des attractions de Terra Mítica sans faire la file, munis d'un bracelet spécial. C'était le seul parc à thème espagnol qui ne proposait pas encore un système coupe-file payant.
Source: Terra Mítica Community