Comme on peut le lire aujourd'hui dans Var Matin, le parc aquatique Aqualand de Fréjus a en projet la construction, à côté des installations existantes, d'un parc animalier avec des animaux marins (plusieurs aquariums et peut-être des otaries) afin d'étoffer son offre et attirer davantage de visiteurs. Le projet initial prévoyait la construction d'un delphinarium mais cela a dû être abandonné car la législation française empêche l'arrivée de nouveaux dauphins dans le pays.
Il n'y a pas encore de date concrète pour l'ouverture de ce nouveau parc.
Créé il y a 25 ans sous le nom d'Aquatica, le parc aquatique de Fréjus porte le nom d'Aqualand depuis 2005 lorsqu'il s'est incorporé au groupe espagnol Aspro Ocio qui possède d'autres parcs Aqualand en Europe. C'est un des principaux parcs aquatiques français (près de 200.000 visiteurs l'an passé). La saison 2009 est pour l'instant conforme aux attentes grâce à la météo favorable et malgré la crise économique.
Il n'y a pas de nouveauté particulière à signaler cette année à part quelques améliorations ci et là, le revêtement du toboggan Pentagliss qui a été refait et le spectacle de jet-skis et aéroglisseurs Hollywood Jet Show qui avait eu lieu l'an dernier et qui sera de retour cet été du 27 juillet au 23 août avec quelques améliorations au programme.
jeudi 16 juillet 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Six Flags va investir plus d'un milliard de dollars dans ses parcs sur les 2 prochaines années